Crédit auto: Le crédit personnel pour auto

Vous avez aimé ce site et son outil gratuit ? Partagez le!

  • Utilisez le formulaire ci-dessous pour effectuer une simulation de votre crédit auto en ligne gratuite, avec une demande en ligne sans obligation de votre part. Réponse immediate!

    Comparez les offres de plus de 100 banques en un clic!

Crédit auto: Le crédit personnel pour auto

L’achat d’un véhicule, qu’il soit à quatre ou deux roues, nécessite toujours un financement. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que les deux roues étant plus économiques en terme de consommation les utilisateurs les plébiscitent davantage, et donc les prix ont tendance à s’envoler. D’où la nécessité de contracter un crédit auto ou crédit personnel pour l’achat de votre auto ou de votre scooter. Ce crédit auto est réservé aux particuliers, il concerne tout aussi bien des deux-roues neufs que des occasions, et certains organismes de prêt prennent même en charge dans leurs prêts les frais annexes à l’achat d’une auto comme les frais de carte grise ou ceux de l’équipement obligatoire (casques, gants). Pour trouver le crédit automobile qui correspond le mieux à ses attentes et à son budget, il convient de comparer les offres sur le marché afin de faire ainsi jouer la concurrence.

Comment comparer un crédit auto

Le meilleur indice de comparaison reste le taux effectif global, ou TEG, c’est lui qui récapitule le montant total de ce que vous allez devoir rembourser : le capital, les intérêts, les frais annexes. En effet les mensualités d’un crédit auto ou autre ne comportent pas que le remboursement du capital et des intérêts : il faut aussi tenir compte de frais supplémentaires, qui peuvent être optionnels ou obligatoires, comme des assurances décès ou invalidité, des assurances chômage, etc. Il faut donc être vigilant et passer à la loupe les différents avantages et inconvénients des nombreux  organismes qui proposent un prêt auto. Il est à noter que si l’organisme prêteur propose une ou plusieurs assurances pour le crédit, vous pouvez très bien souscrire ces assurances auprès d’un autre organisme où elles peuvent être moins chères, l’important étant que vous ayez une assurance pour votre crédit automobile. Différentes mensualités vous seront proposées en fonction du capital emprunté ainsi que de la durée du prêt : plus la durée de remboursement sera long, plus les intérêts seront élevés, c’est-à-dire plus ce crédit auto vous coûtera cher. Grâce à des simulateurs disponibles sur la plupart des sites d’organismes de crédit, vous serez en mesure de voir clairement quelles seront vos mensualités et ainsi vous serez mieux à même de comparer en toute connaissance de cause les différentes propositions pour votre crédit.

Le crédit auto pas cher

Une fois le choix de votre crédit personnel déterminé il faut passer à la signature de l’acte lui-même. Bien que les démarches soient désormais grandement facilitées, notamment grâce à Internet et aux offres disponibles en ligne, il ne faut pas oublier que souscrire un prêt auto est un acte juridique qui engage votre responsabilité, ce n’est donc pas un acte à prendre à la légère même si c’est devenu facile. Vous devrez fournir différentes pièces justificatives pour l’élaboration de votre dossier : une facture servant de devis estimatif pour la auto ou le scooter que vous désirez acquérir, des fiches de paie éventuellement, voire des justificatifs de domicile et bien sûr les coordonnées de votre compte bancaire. Vous recevrez rapidement un contrat préalable qui récapitule les mensualités, le taux, le montant emprunté, etc. À ce stade des démarches vous pouvez refuser cette offre préalable : pour cela il suffit de le mentionner dans un courrier adressé à l’organisme prêteur. En cas de refus de votre part il n’y aura donc aucune suite donnée à votre demande de crédit auto.

Simulation crédit auto

Dès lors que vous aurez signé le contrat d’acceptation de votre crédit auto, et après le délai légal de rétractation de 7 jours durant lequel vous pouvez changer d’avis, vous devrez respecter les conditions énoncées dans le contrat, c’est-à-dire vous acquitter des mensualités qui ont été convenues. Comme les mensualités de votre prêt auto seront prélevées sur votre compte bancaire il s’agit simplement de veiller à ce que celui-ci soit toujours approvisionné. Si vous ne respectez pas les termes du contrat, notamment si vous n’êtes pas en mesure de rembourser les mensualités, vous risquez de devoir payer des pénalités, cette éventualité doit être clairement stipulée dans le contrat de votre crédit personnel, lisez-le avec attention. Bien entendu l’argent qui vous aura été accordé ne pourra être affecté qu’au paiement du bien mentionné sur la facture, vous ne pouvez pas l’utiliser pour un autre projet. Vous recevrez un échéancier avec les dates de toutes les mensualités que vous devrez verser, il s’agit du tableau d’amortissement, ainsi à tout moment vous pourrez savoir ce qui vous reste à verser et la durée restant avant la fin du remboursement de votre crédit automobile.

Simulez en ligne votre crédit auto